Besoin de plus d’informations sur l’application bien-être de BeYANG ?

Consultez les questions fréquemment posées pour obtenir l’information qui vous manque plus rapidement. Vous pouvez aussi chercher de l’aide en remplissant le formulaire contact.

Nous sommes à votre écoute.

Vous êtes un particulier

Modalités d’inscription

Faut-il télécharger l’application pour s’inscrire ?

Non vous pouvez vous inscrire en utilisant la webapp sur https://beyang.fr. Nous recommandons toutefois de télécharger l’application dès que vous pouvez pour une meilleure ergonomie.

Puis-je me désabonner quand je veux ?

Vous êtes libre de vous désinscrire et de retirer l’application de votre mobile à tout moment. Notez toutefois que toute désinscription effacera votre historique et que vous n’y aurez plus accès même en revenant plus tard sur beYANG.

Fonctionnalités

L’application beYANG est-elle payante ?

L’application est gratuite pour les utilisateurs. Vous pourrez dans la version 2.0 de BeYANG profiter de services personnalisés en vous abonnant au service Premium.

Qui a accès à mes informations personnelles ?

Seul votre prestataire a accès aux informations de la fiche que vous avez remplie et qu’il complète de son côté pour mieux vous servir. Aucun prestataire ou client ne peut accéder à vos données personnelles.

Puis-je noter mon prestataire plusieurs fois ?

Vous pouvez noter votre prestataire autant de fois que vous le souhaitez. Vous ne pouvez pas en revanche noter plusieurs fois une même prestation.

Puis-je partager mon compte utilisateur avec un membre de ma famille ?

Vous pourriez le faire mais nous ne vous le recommandons pas. En créant votre compte, vous pouvez personnaliser l’application au fil de l’eau pour créer un tableau de bord du bien-être totalement à votre image et selon votre conception du bien-être qui n’est peut-être pas partagée par votre partenaire ou votre ado. En outre, il sera plus aisé que chacun(e) gère son planning de rendez-vous et ses préférences sur son compte personnel pour plus de simplicité. L’application pour les utilisateurs étant gratuite, cela ne vous coûte rien :).

Mode d’emploi

Faut-il télécharger l’application pour l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser la webapp c’est-à-dire depuis votre navigateur Internet sur https://beyang.fr. L’utilisation reste toutefois plus confortable sur les smartphones et tablettes qu’on emporte facilement avec soi. L’application est téléchargeable depuis les appstores Android et Apple.

Je suis malade, comment trouver un bon médecin sur beYANG ?

L’application beYANG répond à tous types de besoin autour du bien-être mais ne se substitue en aucun cas à une plateforme médicale de type Doctolib. Si vous êtes souffrant(e), contactez votre médecin traitant ou l’hôpital le plus proche.

Comment prendre rendez-vous ?

Depuis l’application, identifiez d’abord le professionnel du bien-être qui vous convient après avoir consulté leurs fiches puis cliquez sur le bouton de demande de rendez-vous. Vous verrez apparaître une série de créneaux parmi lesquels vous pourrez choisir. Une fois la demande envoyée, vous recevrez une notification de validation ou le cas échéant une proposition de nouvel horaire.

Vous ne pourrez décaler votre rendez-vous que lorsqu’il aura été validé.

Comment annuler un rendez-vous ?

Il faut au préalable que votre rendez-vous ait été validé. Depuis votre application, rendez-vous dans la gestion de vos rendez-vous et cliquez sur le rendez-vous que vous souhaitez annuler pour l’ouvrir. Cliquez alors sur le bouton « annuler mon rendez-vous ». Si vous avez annulé votre rendez-vous dans les délais acceptés par votre prestataire, le rendez-vous disparaitra simplement de votre planning et vous recevrez une confirmation d’annulation. Si vous avez en revanche dépassé le délai d’annulation prévu aux CGV et si le prestataire applique la politique de « no-show », 30% de votre paiement séquestré lui sera versé à titre de dédommagement.

Que se passe-t-il si je n'honore pas mon rendez-vous ?

Si vous ne vous présentez pas, votre rendez-vous est qualifié de no-show. Le prestataire est en droit d’activer le no-show et de vous facturer 30% de la prestation. Nous vous recommandons d’annuler le rendez-vous qui se fait gratuitement d’un seul clic.

Que faire si le professionnel annule mon rendez-vous sans explication ou ne me répond pas ?

Nous vous invitons à laisser un commentaire sur sa fiche et dans le cas d’incivilité caractérisée, n’hésitez pas à contacter l’équipe beYANG via le formulaire de contact.

Quand et comment noter mon prestataire ?

Vous pouvez noter votre prestataire dès que vous sortez de votre séance. Vous pouvez ajouter de nouvelles notes ou de nouveaux commentaires après chaque prestation.

Vous êtes un prestataire professionnel

Modalités d’inscription

Comment s’inscrire sur beYANG ?

Vous rejoignez la page « Professionnels du bien-être » ou la page « Tarifs et inscription des pros du bien-être » et cliquez sur le bouton « INSCRIPTION » pour ouvrir le formulaire d’inscription. Vous choisissez votre pack à cette étape. Vous recevrez un mail de confirmation. Vous pouvez également vous inscrire depuis l’application dès que vous la téléchargez sur votre mobile ou sur votre tablette.

Faut-il un justificatif formel pour s’inscrire en tant que professionnel ?

Aucun justificatif n’est exigé pour l’inscription. L’équipe beYANG recommande chaudement de renseigner le champ dédié aux formations et certifications pour gagner la confiance des utilisateurs.

Puis-je me désabonner quand je veux ?

Oui vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Nous vous recommandons toutefois de bien préparer votre départ pour ne pas prendre votre clientèle de cours. Tout abonnement payé est encaissé et non remboursable qu’il soit pris au mois ou à l’année.

Je suis médecin, puis-je m’inscrire ?

Vous pouvez bien sûr vous inscrire si vous proposez une pratique parallèle à votre carrière de médecin : acupuncture, homéopathie, sophrologie, etc. En revanche vous ne pouvez pas proposer de service de médecine générale sur beYANG qui n’est pas une plateforme médicale.

Ma discipline ne figure pas dans l'annuaire, que faire ?

Contactez l’équipe beYANG grâce au formulaire « Contact » pour proposer l’ajout d’une nouvelle discipline. Nous étudierons votre demande et vous répondrons sous 48h pour soit rajouter la discipline soit vous suggérer le meilleur emplacement.

Fonctionnalités

L’application beYANG est-elle payante ?

L’application propose un test gratuit de 2 semaines. Au-delà de cette période, vous choisissez entre 3 offres : SOLO à 59 € HT par mois (offre de lancement à 39 € HT), TEAM à 89 € HT par mois (offre de lancement à 69 € HT) et PREMIUM (à venir).

Puis-je changer de pack (niveau de service) quand je veux ?

Il est possible de changer de pack mais le changement ne sera effectif qu’à la fin du mois en cours qu’il s’agisse d’un abonnement annuel ou mensuel.

Puis-je annuler un rendez-vous déjà validé ?

Vous pouvez annuler un rendez-vous avec votre client mais nous vous conseillons de lui proposer un créneau de remplacement pour maintenir un bon niveau de satisfaction de votre client. Pour cela, cliquez sur le rendez-vous ciblé depuis votre outil de planning et cliquez sur le bouton « annuler » si vous ne pouvez pas le déplacer puis cliquez sur l’enveloppe pour envoyer un message d’explication à votre client. Si l’annulation intervient après le délai maximum d’annulation, vous devrez compenser le client ou la cliente.

Puis-je modifier mon profil ?

Vous avez toujours la possibilité de modifier votre fiche personnalisée lorsque vous voulez changer de photo de profil, ajouter de nouvelles certifications, ou de nouvelles prestations par exemple. Il vous suffit d’ouvrir votre fiche et de cliquer sur le bouton « éditer ». N’oubliez pas d’enregistrer avant de fermer la fenêtre de la fiche personnalisée.

Mes employés peuvent-ils mettre à jour la fiche personnalisée ?

Un employé ne peut pas gérer la fiche du profil prestataire. Cela sera en revanche possible dans la prochaine version.

Mes employées ont-ils accès au tableau de bord ?

Non, le tableau de bord est réservé à l’administrateur du compte.

Puis-je apparaître dans plusieurs catégories de l'annuaire ?

Oui, c’est possible.

Mode d’emploi

Comment annuler un rendez-vous ?

Cliquez sur le rendez-vous quand vous êtes dans le planning et sélectionnez le bouton « annuler un rendez-vous ». Vous serez invité à laisser un message pour apporter les explications et excuses nécessaires dans ce type de situation.

Que faire si mon client n'honore pas son rendez-vous ?

Il vous revient de choisir comment poursuivre la relation avec votre client. Vous avez la possibilité de noter le client tout comme il peut vous noter afin de prévenir vos pairs de possibles « no-shows ». Vous pouvez activer la pénalité de « no-show » et facturer 30% de la prestation.

Que se passe-t-il si je n'honore pas le rendez-vous ?

Si vous n’honorez pas votre rendez-vous, c’est-à-dire que vous n’avez pas pu prévenir votre client(e), nous vous recommandons de la ou le contacter dans les plus brefs délais pour limiter le risque d’un commentaire défavorable sur la plateforme.

Comment transférer un lead à un confrère ?

Pour transmettre une demande de parrainage à un confrère :

  • La/les personnes reçoivent un lien avec un code de parrainage ;
  • Votre confrère utilise le code de parrainage lors de son inscription ;
  • Le parrain se voit gratifié de 10 events sur son compte.